Mondiaux d'athlétisme 2013 : Murielle Ahouré en demi-finale du 100m, ce soir - ''Je vise 2 médailles à Moscou''

  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 12 août 2013
  • Visites: 4481
  • Commentaires: 30
L'Ivoirienne Murielle Ahouré a bien débuté les Championnats du monde d'athlétisme, hier dimanche 11 août au stade olympique de Luzhniki à Moscou.

La 5e performeuse mondiale 2013 s'est offerte une place en demi-finale du 100m en réalisant un chrono de 10''22 devant l'Américaine Carmelita Jeter, 11''24 et la Bahamienne Sheniqua Ferguson (11''33), lors des épreuves en série. Complètement débarrassé du stress des grands rendez-vous, la porte-flambeau de l'athlétisme ivoirien, très décontractée, a bien géré son allure sur la ligne droite pour terminer en tête.

C'est avec plaisir que Murielle a commenté sa course, sous le regard de nombreux fans. « Puisque ce sont les trois meilleures de la série qu'on prend pour la demi-finale, il fallait faire une course relaxe mais faire en sorte d'être parmi les trois premières. C'est ce que j'ai fait. Aujourd'hui, c'était relax, je suis contente », a-t-elle déclaré. Mais l'étape des séries franchie, c'est à une demi-finale très relevée que l'Ivoirienne va prendre part ce lundi à 16h35 GMT. « Dans chaque demi-finale, on prend les deux premières pour la finale. Mon objectif, c'est d'être parmi les deux premières qualifiées pour la finale. Donc, j'essaie de sauver autant d'énergie que je peux parce que je fais le 100m et le 200m. Il ne faut pas que je sois trop fatiguée. Je vais donc doucement », a expliqué Murielle, dont l'objectif à ces championnats du monde est de gagner deux médailles, au 100 et au 200. « Je croise les doigts pour que cet objectif soit atteint », prie-t-elle.

Pour y parvenir, elle s'est entraînée très dur. « Depuis le début de la saison, j'ai fait le 60m, le 100m, j'ai aussi fait tous les 200m cette année, je suis prête... », a précisé l'athlète qui a gagné en confiance cette année. Et de rassurer : « Je n'ai pas la pression à cette compétition. L'année dernière, aux Jeux Olympiques à Londres, la pression était grande. Parce que c'était la première fois que j'arrivais (...)

Lire la suite sur L'Inter


monde don énergie athlétisme Murielle Ahouré Ivoirien



Educarriere sur Facebook