Assemblée générale de l'Asec Mimosas : Un déficit de 52 millions de FCFA annoncé

  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 12 août 2013
  • Visites: 1685
  • Commentaires: 1
C'est sous le chapiteau de Sol Béni que la famille de l'Asec Mimosas s'est retrouvée, le dimanche 11 août 2013, pour son Assemblée générale ordinaire (Ago).

Ils s'agissait pour les actionnaires de plancher sur la gestion de leur équipe. Pour le président du conseil d'administration (Pca), Me Roger Ouégnin, la saison n'a pas été rose. Car, le club, selon lui, présente un déficit de 52 millions de Fcfa. Un manque à gagner qui ne l'a pas empêché de boucler en beauté la saison 2012-2013 avec la coupe nationale remportée le 6 août 2013 et la qualification pour la Ligue des champions 2014. Outre le bilan financier, les actionnaires ont donné quitus à Me Roger Ouégnin et son équipe pour la bonne gestion du club.

A la grande joie du Pca qui a estimé qu'il faut diversifier les activités du club pour un meilleur rendement financier. Car « seul l'Asec est éternel. Nous devrions continuer la mobilisation pour être plus fort que jamais. Nous avons pu, avec la création de l'hôtel de Sol Béni et la location des infrastructures, sortir la tête de l'eau ».

Aussi, a-t-il annoncé des projets dont l'ouverture en septembre prochain, du restaurant et de la salle de kiné. « Aujourd'hui, l'Asec est une grosse machine car elle emploi 180 personnes », a-t-il affirmé. Notons qu'à la demande du président du Comité national d'action et de coordination (Cnaco), Me Koné Mamadou, a désormais deux adjoints : Koné Samba et Djira Bouba. Ils auront pour missiion de mobiliser les actionnaires pour qu'ils soient plus efficaces comme par le passé.

F. YASSOUA


Roger Ouégnin Asec Mimosas emploi



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour