Logements sociaux, un souscripteur désabusé : « Ce n'est pas ce qu'on nous avait dit »


Abissi Agbrowa appelle le Chef de l’Etat au secours.
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 06 août 2013
  • Visites: 5554
  • Commentaires: 51
« Cela ressemble à une arnaque. Ce n'est pas ce qu'on nous avait dit, je suis sincèrement dépassé », s'est plaint Abissi Agbrowa, un client du projet « 600.000 logements sociaux » lancé, il y a quelques mois par le gouvernement de Côte d'Ivoire. Visiblement désabusé, il a crié sa colère au cours d'un entretien le 5 août 2013, à notre Rédaction, à Marcory Zone 4.

« J'ai mal au cœur. Je croyais beaucoup en ce projet vu qu'il était abordable. Nous étions contents parce qu'on s'est dit que le Président de la République est vraiment venu pour nous aider. Mais ce qu'on vient de me dire ce matin me révolte », a-t-il lancé. Il a expliqué qu'au cours de la phase de la préinscription, vu le niveau de son revenu, il a choisi un logement de type « maison basse » d'une valeur de 7,5 millions de francs Cfa.

Lundi matin, il a été reçu par une agence immobilière située à Cocody, à qui la Sicogi a reversé son dossier. « Cette agence me propose des maisons à partir de 12,7 millions de francs Cfa sans compter les frais de notaire et de dossier. Mais tout cela calculé, je serai au double de ce à quoi j'ai souscrit. Si j'avais ces moyens-là, je ne serais pas allé faire le rang des heures durant à la Sicogi. Ce n'est pas normal. Pourquoi font-ils cela ? Je sais que le Président de la République n'est pas au courant de cette supercherie. C'est pourquoi, je voudrais passer par votre canal pour l'informer que des gens sont en train de sa (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire client projet canal+ Cocody Marcory préinscription gouvernement logements



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour