Entrepreneuriat : Le Fonds national de la jeunesse explique la nécessité de l'auto-emploi


Le Directeur général du fonds national de la jeunesse, Bamba Lassina
  • Source: Fratmat.info
  • Date: mer. 31 juil. 2013
  • Visites: 7543
  • Commentaires: 6
Le directeur général du Fonds national de la jeunesse (Fnj), Bamba Lassina, a révélé que l'auto-emploi estl'avenir de la jeunesse ivoirienne. C'était à l'occasion d'un atelier de formation organisé par l'Association des jeunes entrepreneurs de Côte d'Ivoire (Ajeci), à Abidjan-Plateau, ce mardi. Le thème de ce séminaire est « Étude et gestion des projets: démarche et méthode ».

« Aujourd'hui la jeunesse a le devoir de se repositionner en constructeur de la Côte d'Ivoire à travers l'auto-emploi », a souligné Bamba Lassina.

Selon lui, l'Etat providence est celui qui assiste toujours. « Plus l'Etat a des charges, moins il a la possibilité de se développer », a-t-il dit. C'est pourquoi, le premier responsable du fonds de jeunesse souhaite une réduction des charges. Et ce, à travers la diminution de la masse salariale.

Pour le président de l'Ajeci, Gbaya Dezao Jean Paul, cet atelier de formation sur l'auto-emploi vise à mettre à la disposition des jeunes des dix communes d'Abidjan, les outils nécessaires à la création d'entreprises.

Il a expliqué que cette table ronde obéit au Projet pôle emploi (Ppp). Lequel permettra aux jeunes de bénéficier de formation adaptée à la culture entrepreneuriale.

Sellon M. Gbaya, après Abidjan, l'Ajeci se rendra à l'intérieur du pays.

Issouf.kamagate@fratmat.info


entrepreneur Côte d'Ivoire marche entreprises Abidjan projet jeunes fonds Plateau emploi formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour