Indésirable à Mama, Gnaliépa et chez Blé Goudé : Soro annule sa visite à Gagnoa


Face au tollé général soulevé par l’annonce de sa visite dans le fief de Laurent Gbagbo, Soro a sursis à son voyage…
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 26 juil. 2013
  • Visites: 5335
  • Commentaires: 11
« J'irai à Gagnoa pour parler avec les populations. Oui, Honorables Députés, je vais parcourir cette région et je parlerai avec tout le monde, y compris les parents de l'ex-président de la République Laurent Gbagbo » lançait avant-hier, solennellement, du haut du perchoir, Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale.

C'était à la clôture de la première session ordinaire de l'Assemblée nationale le mercredi 24 juillet 2013. Soro Guillaume avait poursuivi, pour affirmer qu'il se rendra à Gagnoa « pour rencontrer toutes les filles et tous les fils de Gagnoa que je connais bien. J'irai dans le Guéibié exprimer notre commun désir de la République.

Je réunirai tous les cadres de Gagnoa sans coloration politique et nous parlerons vrai. Ce n'est pas dans la défiance qu'on construira la Côte d'Ivoire moderne. C'est en confiance, unis et solidaires, dans le consensus démocratique, que nous émergerons. Oui, je me rendrai à Gagnoa pour parler de vérité, de justice, de réconciliation et de paix pour toutes les Ivoiriennes et tous les Ivoiriens »
. Eh bien, ce projet vient de tomber dans le lac… Soro Guillaume ne se rendra plus ce 29 juillet 2013 à Gagnoa comme le prévoyait un programme préétabli par la chefferie traditionnelle, en rapport avec son protocole.

Recevant hier jeudi 25 juillet 2013, en milieu de matinée une délégation des chefs de Gagnoa, Soro Guillaume a informé, sur une tonalité malaisée le chef Gbizié Lambert et les organisateurs « qu'il a décidé de reporter, à une date ultérieur, son voyage », nous a confié Kréahi J. Boniface, un notable de Gagnoa, impliqué dans les préparatifs de ce déplacement de l'ancien patron des Forces nouvelles. Le président de l'Assemblée, par ailleurs ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo, devrait inaugurer le siège du Conseil des Chefs de la Région du « Gôh » dont les travaux de rénovations ont été entièrement financés par le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, Hamed Bakayoko.

Sur les raisons de (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire monde don projet Laurent Gbagbo Soro Guillaume Guillaume Soro Hamed Bakayoko jeu Gagnoa réconciliation Assemblée nationale Ivoirien



Educarriere sur Facebook