FRCI : Fofié Kouakou décédé

  • Source: L'infodrome.com
  • Date: vend. 26 juil. 2013
  • Visites: 33885
  • Commentaires: 21
L'information sur la mort du Commandant Martin Kouakou Fofié a quitté la sphère de la rumeur : plusieurs sources indépendantes et recoupées nous ont assuré, hier dans le courant de la journée, que l'ex-chef de guerre, à la tête de la Compagnie territoriale de Korhogo, a trépassé.

Malade depuis plusieurs semaines, Martin Kouakou Fofié, s'était attiré le vif intérêt des médias en s'absentant, début juillet, à la visite d'Etat du président Alassane Ouattara, dans le Septentrion ivoirien. On le disait, alors, hospitalisé dans une clinique de renom, après qu'il eut fait un Avc (Accident vasculaire cérébral). Les bruits annonçant Martin Fofié mort se sont, depuis, multipliés.

Cela n'a rien d'un hasard si le chef de la Compagnie territoriale de Korhogo intéresse à ce point l'opinion : avec d'autres comme Issiaka Ouattara dit Wattao, Ousmane Chérif, Zackaria Koné, Morou Ouattara, Martin Kouakou Fofié fait partie des figures les plus connues de l'ex-rébellion. Originaire de Bondoukou, le chef militaire était un grand casanier ne sortant de sa base de Korhogo, que pour des cérémonies officielles dans la capitale. Il doit probablement ce style de pantouflard à des sanc (...)

Lire la suite sur L'infodrome.com


Alassane Ouattara Bondoukou Issiaka Ouattara Wattao Korhogo information ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour