Éliminatoires CHAN 2014 (retour) Côte d'Ivoire - Nigeria : Des Éléphants très déterminés !

  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 25 juil. 2013
  • Visites: 1664
  • Commentaires: 0
Remonter un handicap de 3 buts et se qualifier. C'est le défi qui attend les Éléphants de Côte d'Ivoire locaux qui reçoivent les Super Eagles locaux du Nigeria pour le compte de la manche retour des éliminatoires du Chan 2014 de football, ce samedi 27 juillet 2013 à 15h30 au stade Robert Champroux.

Avant ce rendez-vous capital pour les footballeurs locaux, le sélectionneur national, Saraka Norbert et trois de ses joueurs (Goua Marc, Cissé Abdoul Karim et Sangaré Badra Ali) étaient face à la presse sportive nationale et internationale, hier mercredi 24 juillet pour la traditionnelle conférence d'avant match. Si le technicien reconnaît que la tâche s'annonce herculéenne, il est loin d'être dans une posture défaitiste. « Je reste optimiste. Parce que c'est ma nature. Et je le reste jusqu'à ce que les événements me démontrent le contraire », a dit Saraka Norbert.

En clair, il pense que ses joueurs ont le potentiel et les arguments pour effacer ce passif de trois buts. Puisque contrairement à ce que l'on pourrait penser, il estime que « le Nigeria n'était pas au dessus de la Côte d'Ivoire au match aller à 11 contre 11 ». Les deux cartons rouges écopés par Assalé Roger et Gloudoueu Ange, auront donc fait la différence, selon lui. Ce sont donc deux joueurs qu'il faudra remplacer avec la même efficacité. « Nul n'est irremplaçable. Les autres joueurs qui prendront les places d'Assalé et de Gloudoueu, ont un statut à justifier. », estime Saraka Norbert qui doit également trouver une solution au cas Sunday Mba. Le redoutable (...)

Lire la suite sur Soir Info


footballeur Éléphants Assalé Roger Super Eagles Côte d'Ivoire Nigeria



Educarriere sur Facebook