RTI : Des bouleversements annoncés - Ahmadou Bakayoko (DG) veut supprimer des postes

  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 23 juil. 2013
  • Visites: 4644
  • Commentaires: 4
La Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) risque de connaître des bouleversements au niveau de son organigramme, ces jours-ci.

Selon l'hebdomadaire Jeune Afrique, n°2741 du 21 au 27 juillet 2013, qui livre l'information, dans la perspective du prochain passage de la Côte d'Ivoire à la radio et à la télévision numérique, le Directeur général de la Rti, Ahmadou Bakayoko, compte procéder à une suppression de deux postes au niveau de l'institution qu'il dirige. Il s'agit des postes de directeurs généraux adjoints. Ces derniers vont être remplacés par un secrétariat général fort, comme c'était le cas au temps du président Laurent Gbagbo.

En dehors de ces postes, l'homme fort de la télévision ivoirienne, dans le cadre de ses reformes, entend créer au sein de la Rti une société de diffusion et de production qui sera pilotée par Adama Yéo, actuel directeur général adjoint.

Mais le hic à présent, c'est la réserve de Affoussiata Bamba Lamine, ministre de la communication, recommandant au secrétariat général, la journaliste-présentatrice Habiba Dembélé-Sahouet, qui le retiendrait encore. Alors qu'il bénéficie déjà du soutien de Pascal Aka Brou, président du conseil d'administration de la Rti.

Ahmadou Bakayoko va-t-il s'opposer ou abdiquera-t-il à la décision de la première responssable de la Communication en Côte d'Ivoire ? Les jours à venir nous situeront.

Séverin DJAHA (Stg)


Laurent Gbagbo Affoussiata Bamba Côte d'Ivoire Afrique télévision numérique



Educarriere sur Facebook