Ex-com'zone de Korhogo : Fofié est-il vraiment mort ?

  • Source: Le Democrate
  • Date: jeu. 18 juil. 2013
  • Visites: 10151
  • Commentaires: 33
Plus aucun doute. Plusieurs sources confirment la mort de l'ex rebelle, commandant de la compagnie territoriale [CTK de Korhogo]. « Il est mort cela fait déjà un certain temps, mais ils attendent de voir comment annoncer cela à ses parents de Bondoukou… Il est mort, tu peux l'annoncer à 100% » nous indique une de nos sources militaires à Abidjan.

Des proches de Soro démentent

L'information n'est confirmée, ni démentie, mais les rumeurs le disaient malade, après un accident vasculaire cérébral dont il n'aurait pas récupéré. Le Journal proche de Ouattara, le Jour Plus en avait même fait sa UNE du 1er juin 2013 « L'ex commandant rebelle Fofié Kouakou victime d'un AVC ».

Par ailleurs, le tout puissant commandant militaire de Korhogo, fut “invisible” durant la récente tournée du chef de l'État Alassane Ouattara dans le nord de la Côte-d'Ivoire. La nouvelle de sa mort, sous forme de rumeurs, se propage depuis 24H à grande vitesse dans son fief historique de Korhogo, dans toute la Côte-d'Ivoire et bien au-delà. Des proches de Soro et des ex rebelles Frci interrogés ses dernières heures, démentent cette information, sans être à mesure de tuer la rumeur.

Fofié Kouakou est avec Charles Blé Goudé et Eugène Djué sous régime de sanctions de l'ONU depuis 2006. Fofié Kouakou est présenté par plusieurs connaisseurs de l'ex rébellion ivoirieenne comme très proche de l'ex premier ministre Soro Guillaume.

(Source Connection Ivoirienne.Net)


Alassane Ouattara Soro Guillaume Bondoukou Charles Blé Goudé Abidjan Korhogo AVC accident information Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour