Arabie Saoudite / Pèlerinage à la Mecque : Une maladie menace le Hadj


Une vue des pèlerins à la Mecque. Les autorités saoudiennes craignent fort que ce déferlement humain présente des risques de contamination.
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 18 juil. 2013
  • Visites: 2270
  • Commentaires: 1
Les nombreux fidèles musulmans qui s'apprêtent à effectuer le pèlerinage cette année à la Mecque, devront faire beaucoup attention, car un virus sévit en Arabie saoudite où il a déjà tué 38 personnes.

Dans trois mois, des millions de fidèles musulmans prendront le chemin de l'Arabie saoudite. Alors que les candidats au hajj préparent avec ferveur ce rendez- vous capital pour tout bon musulman, le ministère saoudien de la Santé, vient de recommander aux « personnes âgées, aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maladies chroniques » (cardiaques, diabétiques), de s'abstenir d'aller à la Mecque.

Le gouvernement français qui n'a pas pris à la légère cet avertissement, a aussitôt décidé de ne pas accorder de visa pour la ville sainte de l'islam aux personnes à la santé fragile. Cette mesure restrictive concerne aussi bien les fidèles qui désirent effectuer le petit pèlerinage (oumra) qui se tient pendant la période du ramadan, que les candidats au grand pèlerinage, le (hajj) prévu en octobre. Le souci des autorités saoudiennes est lié aux dégâts causés depuis quelques temps par un « virus à couronne », le (coronavirus), qui infecte essentiellement les voies digestives et respiratoires supérieures chez les mammifères et les oiseaux.

Or, ce microbe peut contaminer (...)

Lire la suite sur L'Inter


gouvernement candidats coronavirus



Educarriere sur Facebook