Attaques de convoi : Le CCDO met fin à la cavale des ''coupeurs de route''


Les auteurs de l’attaque contre un car à la sortie de Bouaké aux arrêts
  • Source: Fratmat.info
  • Date: mer. 17 juil. 2013
  • Visites: 6747
  • Commentaires: 12
Sept coupeurs de route ont été arrêtés tôt, ce mercredi 17 juillet, à Bouaké et présentés cet après-midi à la presse dans les locaux du ministère d'État, ministère de l'Intérieur et de la sécurité, à Abidjan-Plateau.

Selon le témoignage de Mahmoud Dicko, chef de gang, ils sont les auteurs de l'attaque du convoi du directeur de l'Autorité de désarmement, de démobilisation et de réinsertion (Addr), le 1er juillet dernier sur la route de Kong et le car de la compagnie Avs en partance pour Abidjan, le 9 juillet dernier.

Ces malfrats ont été appréhendés grâce aux hommes du commissaire divisionnaire Youssouf Kouyaté, responsable du Centre de commandement des opérations (Ccdo). L'opération a été menée sur le terrain par le commandant en second du centre, le commandant Issiaka Ouattara alias wattao.

Ces gangsters qui ont décliné leurs identités, sont pour la plupart de nationalité malienne et se faisaient passer pour des bouviers.

Ils opéraient avec une kalachnikov et un calibre 12. Ces armes étaient cachées entre Bouaké et Djébonoua, selon le chef de gang.

Le premier responsable du Ccdo a félicité et encouragé ses hommes pour avoir mis hors d'état de nuire ces individus qui endeuillent de nombreuses familles. Il a aussi mis en garde tous les autres coupeurs de route. « Vous serez traqués jusqu'au bout. Faites nous confiance. Aucun répit ne sera donné à ces malfrats », a promis Youssouf Kouyaté.

Ibrahim Sanogo, Zoukouri Zakaria, Mahmoud Dicko, Barry Amadou, Barry Alassane, Sidibé Amadouu et Bamba Alassane sont les membres du gang dont 8 autres sont toujours en fuite.

Diomandé Mémoué


don Abidjan État Issiaka Ouattara Youssouf Kouyaté Ccdo Plateau Bouaké coupeurs de route



Educarriere sur Facebook