FIF / Rien ne va à la maison de verre à Treichville : Eric Monnet, le manager général claque la porte !

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: mer. 10 juil. 2013
  • Visites: 2140
  • Commentaires: 1
« J'ai rendu ma démission le lundi 8 juillet 2013 sous le coup de 11 heures. Et je peux vous dire que les raisons de ma démission sont d'ordre personnel. C'est en décembre 2011 que j'ai été nommé comme manager général des sélections nationales de la FIF. J'ai bien fait mon travail et je pars la tête haute », a dit Eric Monnet hier mardi au téléphone.

En tout cas, pour de nombreux observateurs de la scène footballistique ivoirienne, cette démission officielle vient confirmer les relations tendues entre le président Sidy Diallo et Eric Monnet à la fin de la Can 2013 en Afrique du Sud.

En juin dernier, une rumeur a fait état du limogeage du successeur de Kaba Koné. Mais elle a été vite démentie par le concerné qui a affirmé qu'il était bien à son poste. Depuis le lundi 8 juillet, le jeu de cache-cache à pris fin avec la démission officielle d'Eric Monnet. Une démission qui intervient après celle de Diagou Dominique, l'ex-directeur exécutif de la FIF, des départs ou limogeages de Kalou Bonaventure et Cyrille Domoraud et du limogeage de Jean-Claude Djakalé du service communication.

Selon une source à la maison de verre de Treichville, des membres du comité exécutif, et non des moindres, seraient prêts à claquer la porte. Pour quels motifs ? Toujours pour des raisons personnelles…. Mais à y voir de près, c'est la gestion du football ivoirien par Sidy Diallo qui serait à l'origine de ses casccades de démission. A qui le tour dans cette atmosphère tendue ? Affaire à suivre…

Annoncia Sehoué


Diagou Monnet FIF football Sidy Diallo Kalou Bonaventure Cyrille Domoraud Treichville Afrique du Sud élections



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour