Visite du chef de l'Etat dans le Nord : Des morts annoncés dans la sécurité de Ouattara - 4 blessés dont deux cas graves

  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 06 juil. 2013
  • Visites: 3927
  • Commentaires: 1
La visite d'Etat, du président de la République Alassane Ouattara, dans le District des Savanes, sa région d'origine, qu'il a entreprise depuis le 2 juillet 2013, aurait été endeuillée, avant-hier, 4 juillet 2013, par la mort de deux éléments du Groupe de sécurité présidentielle (Gspr).

Ils auraient trouvé la mort, entre Boundiali et Korhogo, en début de soirée, dans un accident de la circulation, suite à une sortie de route. Une somnolence due à une fatigue du conducteur, serait à la base de l'accident.

Affectés à la sécurisation de la visite du chef de l'Etat dans le Nord, ces éléments du Gspr, au nombre de six, à bord de leur véhicule blindé tout terrain ( Acmat), regagnaient la capitale du Poro, lorsque leur engin a foncé, tout droit, dans un ravin. Il s'en est alors suivi plusieurs tonneaux, au terme desquels, deux éléments assis à l'arrière, éjectés du véhicule, auraient trouvé la mort et les autres grièvement blessés, selon des sources médicales jointes à Korhogo. « Oui, il y a eu deux morts dans l'accident du véhicule des éléments du Gspr. Nous avons également enregistrées des blessés au nombre de quatre » nous a affirmé, au téléphone un médecin du Chr de Korhogo, qui a requis l'anonymat.

Les blessés graves ont été évacués, par les services du Samu, selon nos sources, dans une clinique d'Abidjan, qui, pourrait être la Pisam. Une autre source évoque le Hma (hôpital militaire d'Abidjan). Les dépouilles des deux éléments seraient gradées à la morgue du Chr de Korhogo. Les sources officielles, constatées se sont montrées peu bavardes. Elles n'ont ni confirmé, ni infirmé l'information.

Par ailleurs, le véhicule du commissariat de Niellé, à bord duquel se trouvaient des agents de police partis en renfort à Kong, s'est lui aussi renversé. « Il est réduit en épave » apprend notre source. Au retour de la ville, entre Kong et Ferké, à 5 kilomètres de Yediandekaha, une Toyota 4x4 de marque 4runner a fait une sortie de route.

Sur les quatre occupants, trois ont été bles (...)

Lire la suite sur Soir Info


Alassane Ouattara Abidjan Korhogo présidentielle Samu police accident



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour