Hier à Tengrela, Alassane Ouattara : « Tournons la page de la division » - « Le pardon grandit »

  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 05 juil. 2013
  • Visites: 2058
  • Commentaires: 1
« Tournons la page de la division…Travaillons tous à la réconciliation… J'ai besoin d'une Côte d'Ivoire réconciliée, rassemblée… Le pardon grandit ». Voila, quelques idées-forces qui ont meublé, hier, à Tengrela, l'adresse du chef de l'Etat, Alassane Ouattara aux populations de cette localité.

Le Président de la République poursuit sa visite d'Etat dans le District des savanes. Alassane Ouattara, après Kouto, la matinée, a mis le cap, dans l'après-midi, sur Tengrela.

Comme lors de ses précédents meetings, le chef de l'Etat a lancé, au stade municipal, un message de paix et de réconciliation aux populations sorties en grand nombre. « Pour moi, la politique, c'est de donner. C'est de donner aux populations. C'est de faire en sorte que les conditions de vie soient meilleures, chaque jour, chaque semaine. Et pour cela, j'ai besoin de chacun de vous. J'ai besoin d'une Côte d'Ivoire au travail. J'ai besoin d'une Côte d'Ivoire réconciliée. J'ai besoin d'une Côte d'Ivoire rassemblée », a déclaré Alassane Ouattara, se disant convaincu qu'à Tengrela, ce message a été « bien écouté et bien entendu ».

Pour le chef de l'exécutif ivoirien, ce qui est important, c'est d'unir la nation ivoirienne. « La Côte d'Ivoire a été divisée ces dernières années, pour des raisons politiciennes. Tournons la page ! Faisons en sorte de rassembler les Ivoiriens (…). Travaillons tous à la réconciliation. C'est l'œuvre de chacun de nous. Pour cela, il faut accepter de pardonner, de se pardonner », a insisté M. Ouattara. Pour cela, il a dit compter sur la générosité des populations de Tengrela. « Le pardon grandit. Et je sais que vous accepterez de pardonner », s'est persuadé le numero 1 ivoirien.

Alassane Ouattara a souligné que tout ce qu'il fait est visible dans tous les domaines, demandant aux populations de continuer à lui faire confiance. A l'écouter, il fera plus que ce qu'il a promis.

Ppu, planche de salut

« Le Ppu (Programme présidentielle d'urgence, Ndlr) sera renforcé pour permettre de faire plus et d'aller encore plus vite », a indiqué le successeur de Laurent Gbagbo à la tête de l'Etat ivoirien, regrettant que la région qu'il visite depuis 72 heures ait connu un retard considérable. Il a espéré que d'ici à l'année prochaine, les travaux du bitumage de l'axe Boundiali-Tengrela seront achevés.

Relativem (...)

Lire la suite sur Soir Info


Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Côte d'Ivoire présidentielle réconciliation Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour