La nouvelle patronne de l'ONUCI arrive à Abidjan, ce vendredi

  • Source: Agence de Presse Africaine
  • Date: vend. 05 juil. 2013
  • Visites: 1459
  • Commentaires: 0
La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou Souleymane, arrive vendredi à Abidjan pour prendre ses fonctions à la tête de l'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

Selon un communiqué de la mission onusienne transmis jeudi soir à APA, Aïchatou Mindaoudou Souleymane arrive vendredi aux environs de 14h30, gmt à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

Nommée le 17 mai 2013 par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, au poste de Représentante spéciale du Secrétaire général pour la Côte d'Ivoire, Mme Mindaoudou Souleymane apporte avec elle plus de 20 ans d'expérience combinée au sein des Nations Unies et dans le Gouvernement de son pays (Niger) où elle a occupé d'importantes fonctions dont celle de Ministre des Affaires Etrangères.

Elle remplace le néerlandais, Bert Koenders, nommé récemment, Représentant spécial du Secrétaire général pour le Mali.

Mme Mindaoudou a, entre autre, présidé le Conseil des ministres pour la médiation et la paix, et a dirigé l'engagement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) dans la promotion de la paix et de la réconciliation en Côte d'Ivoire, en Guinée-Bissau et au Togo et ce, entre 2005 et 2007 lorsque le Niger était à la ttête de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), rappelle-t-on.

LS/APA


aéroport international Félix Houphouët-Boigny ONUCI CEDEAO Côte d'Ivoire Abidjan Mali Afrique de l'Ouest Guinée-Bissau Nations-Unies réconciliation Gouvernement Conseil des ministres



Educarriere sur Facebook