Football : Abdul Razak et son avenir

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 03 juil. 2013
  • Visites: 2892
  • Commentaires: 0
Abdul Razak restera-t-il encore à Manchester City ? C'est la question que les fans du milieu international ivoirien se posent depuis quelques temps. Une interrogation qui n'est pas étrangère aux réflexions du jeune footballeur.

Barré dans son secteur de jeu par une constellation de stars (Yaya Touré, David Silva, Sami Nasri, James Milner, Javi Garcia, Gareth Barry…), Razak n'a que du menu fretin à la fin de chacune des saisons passées à City, depuis son arrivée en décembre 2010.

L'année dernière, il n'a eu que 3 matchs dans les jambes. Insuffisant pour celui qui a faim du terrain. « C'est vrai que ce n'est pas facile dans ces conditions d'exprimer ce que l'on veut. Mais il ne faut pas oublier que je suis dans une grande équipe avec de grands joueurs. Ce n'est également pas facile pour certains d'entre eux. Je travaille toujours pour me faire une place », espère Abdul Razak. Doté d'une technique au dessus de la moyenne et d'une belle conduite de balle, Razak, à 20 ans, n'a certainement pas le temps de grandir aux côtés des plus aguerris.

Réduit au titre de spectateur chez les Bluesky, ce ne sont pourtant pas les propositions qui manquent. Surtout en ce mercato estival. Selon des proches du joueur, un départ en Espagne est une probabilité. Le nom de l'Espanyol Barcelone revient sans cesse. Mais avant, il faudra avoir une discussion "franche" avec Manuel Pelligrini, le successeur de Roberto Mancini,… qui définira ses priorités, sa méthode et les hommes avec lesquels il entend (re) conquérir des titres.

Pour l'enfant d'Adjamé, la priorité, c'est de trouver du temps de jeu. La clé pour des débuts au stade Félix Houphouët-Boigny, en septembre prochain face au Maroc. Pour ce match qui compte pour du beurre, Sabri Lamouchi voudra certainement faire tourner. Et ce jour là, « il faudra être prêt. Mais cela dépend de ma situation en club. Et je fais tout pour que elle change ». Un clap de fiin plein d'espoir pour le milieu ivoirien en plein conciliabule avec son agent.

par Patrick GUITEY


stade Félix Houphouët-Boigny secteur jeu footballeur Yaya Touré Sabri Lamouchi Manchester City Adjamé Maroc Espagne ivoirien



Educarriere sur Facebook