Présidentielle 2015 : Les frustrés du RDR menacent la réélection de Ouattara

  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 01 juil. 2013
  • Visites: 2754
  • Commentaires: 13
Alassane Ouattara ne cache pas son intention de rempiler en 2015. A plus d'une occasion, il a affiché ses ambitions de se présenter à la prochaine présidentielle, pour parachever les chantiers entamés durant ce premier mandat.

Mais les ambitions du leader du Rassemblement des républicains( Rdr) pourraient être compromises par le vote sanction d'une bonne frange de ses partisans, si d'ici là rien n'est fait pour rallumer leur ardeur militante. L'on note en effet chez bien des militants du parti au pouvoir une sorte de désaffection voire de désamour à l'égard des responsables de leur parti, deux ans après l'accession d'Alassane Ouattara au pouvoir. Ils sont nombreux ces militants du Rdr qui se disent frustrés d'être laissés pour compte, de n'avoir pas bénéficié de la reconnaissance du parti pour les sacrifices consentis pour la cause dudit parti. Il y a quelque temps, c'étaient les anciens du Rjr( Rassemblement des jeunes républicains) qui donnaient de la voix. S'estimant oubliés sur le quai, certains d'entre eux n'ont pas manqué d'exprimer leur mécontentement à la faveur de plusieurs rencontres qu'ils ont eues au siège de leur parti à la Rue Lepic.

Pour avoir « mouillé le maillot » au plus fort du combat pour la conquête du pouvoir, ces guerriers de l'aurore n'apprécient pas d'être réduits à vivre de prébendes, deux ans après l'arrivée de leur parti au pouvoir. Pour autant, Odjé Tiacoré et ses camarades ne sont pas allés jusqu'à menacer de compromettre la réélection de Ouattara à la présidentielle de 2015. Bien au contraire. Tout le contraire de certains militants Rdr de Koumassi et Bocanda, qui ont crié récemment leurs frustrations dans la presse et laissé sous-entendre qu'ils pourraient le faire payer au leader de leur parti à la présidentielle de 2015. A l'image de Cissé Idrissa, qui dit avoir été de tous les combats ayant abouti à l'implantation du Rdr à Koumassi. Comme tous ceux qui se sont engagés à ce point, il en a payé le prix.

Aussi ne supporte-t-il pas que l'entourage d'Alassane Ouattara l'empêche de le rencontrer depuis que celui-ci tient les commandes du pays. « 2015 ne (...)

Lire la suite sur L'Inter


don jeunes Alassane Ouattara Rassemblement Bocanda Koumassi présidentielle



Educarriere sur Facebook