Football / Justice : Basile Boli devant le juge

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 01 juil. 2013
  • Visites: 2066
  • Commentaires: 0
Basile Boli sera jugé le mardi prochain en France pour abus présumé de confiance. L'ex-international français d'origine ivoirienne risque de payer des dommages et intérêts élevés à plus de 30 millions de Frs Cfa.

Il ne fait pas bon d'être une star ivoirienne du football international et ayant évolué à l'Olympique de Marseille. Après Didier Drogba condamné à verser une colossale somme à l'entrepreneur de sa villa d'Abidjan, c'est au tour de Basile Boli de passer devant le tribunal.

A partir du mardi prochain, l'ex-défenseur de l'OM entamera le déballage de sa défense devant le tribunal correctionnel de Nanterre, rapporte France Football. L'Office français de l'immigration et de l'intégration accuse Basile Boli d'abus de confiance « dans le cadre de la gestion d'une association de coopération avec l'Afrique », rapporte le confrère français.

Basile Boli est également soupçonné de détournement de fonds publics alors qu'il était le président de la structure Entreprendre et Réussir en Afrique (Era). Au terme du procès qui démarre le mardi 2 juillet, l'ex-internationall français d'avoir pourrait verser plus de 30 millions de Frs Cfa au plaignant.

par Patrick GUITEY


France Football Didier Drogba Abidjan Afrique détournement procès



Educarriere sur Facebook