Ambassade des USA en Côte d'Ivoire : Patrick McCulley remplace Philipp Carter III

  • Source: Agence de Presse Africaine
  • Date: jeu. 27 juin 2013
  • Visites: 2777
  • Commentaires: 1
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le diplomate américain, Terence Patrick McCulley vient d'être nommé Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, en remplacement de Philipp Carter III, a appris APA mercredi de source officielle.

Selon un communiqué du gouvernement ivoirien, le Conseil des ministres tenu le mercredi sous la présidence du Président Alassane Ouattara, a donné, son ''accord pour la nomination de Terence Patrick McCulley, en qualité d'Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire''.

Le nouveau diplomate américain, succède, ainsi à Philipp Carter III, en poste depuis 2010 à Abidjan où il a exercé sa mission dans la ''période difficile'' de la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011, faisant plus 3000 morts.

Terence Patrick McCulley, est un habitué du continent pour avoir servi en Afrique de l'Ouest, du Nord et en Afrique du Sud.

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, est arrivé mercredi en début de soirée (20 h 25 mn, Gmt, locales), à l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, pour unne visite officielle de trois jours au Sénégal, la première du genre depuis son accession au pouvoir.


Côte d'Ivoire don Abidjan Afrique local Alassane Ouattara Barack Obama Sénégal Etats-Unis gouvernement Conseil des ministres ivoirien crise postélectorale



Educarriere sur Facebook