Dabou : De retour d'une mission, Un convoi de gendarmes attaqué - 5 blessés graves

  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 26 juin 2013
  • Visites: 4453
  • Commentaires: 12
Un convoi de 35 gendarmes revenant d'une opération de déguerpissement dans la forêt classée de Niégré dans le département de Sassandra, a été attaqué le lundi 24 juin 2013 aux environs de 21 h 30 par une bande lourdement armée.

La fusillade qui s'en est suivie a été dramatique aux gendarmes surpris. Bilan : 5 gendarmes blessés dont deux cas jugés sérieux, il s'agit du Lieutenant Dégui Tapé et du Mdl Kouassi Kouakou Marc atteint de plusieurs balles respectivement à la poitrine et au visage.

Informé de ce drame, nous nous sommes rendu à l'hôpital Protestant de Dabou, le mardi 25 juin à 10 h, où ils recevaient les premiers soins. Le visage fermé par les pansements et les treillis maculés de sang, en disent long sur l'ampleur de l'attaque essuyée par ces gendarmes qui cachent encore difficilement leur traumatisme d'une nuit sanglante.

C'est le Lt Dégui Tapé, qui , malgré la douleur qui le tenaille sur le lit, nous situe sur les circonstances de cette attaque planifiée par des hommes armés et encagoulés. « C'était dur ! », nous a confié l'officier. Selon lui, c'est la semaine dernière qu'un détachement de l'escadron de la gendarmerie de Dimbokro s'est rendu à Sassandra, précisément dans la forêt classée du Niégré afin de procéder à l'opération de déguerpissement. C'est donc ce lundi 24 juin que le détachement de 35 éléments qu'il conduisait, a embarqué à bord de deux minicars communément appelés Massa immatriculés respectivement 8652 FV 01 et 1393 FX 01,pour la capitale économique.
(...)

Lire la suite sur Soir Info


économique don Sassandra Dimbokro gendarmerie déguerpissement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour