Réconciliation nationale, Laurent Gbagbo : Le général Philippe Mangou dit sa part de vérité - ''Non ! Je n'ai pas trahi Gbagbo''

  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 17 juin 2013
  • Visites: 12571
  • Commentaires: 44
L'ancien Chef d'état major (Cema) des ex-Forces de défense et de sécurité (Fds), le général Philippe Mangou, nommé en mai 2012 par le Président ivoirien Alassane Ouattara, Ambassadeur plénipotentiaire de la Côte d'Ivoire au Gabon, vient de dire sa part de vérité dans le processus de réconciliation en Côte d'Ivoire.

A l'occasion du séjour du Chef de l'Etat ivoirien au Gabon depuis le samedi 15 juin 2013 dans le cadre du "New York Forum Africa", il a été interrogé par la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti)1ère chaîne, le même samedi. Le Diplomate n'a pas tari d'éloges à l'endroit du numéro 1 ivoirien. « Je voudrais dire un grand merci au Président Alassane Ouattara qui m'a nommé », a-t-il dit. Avant de faire le commentaire suivant : « Il (Alassane Ouattara, Ndlr) montre à tous qu'il n'y a vraiment pas de haine dans son cœur. Il montre à tous qu'il tend la main dans la phase de reconstruction de notre pays, à tous les enfants de ce pays, sans distinction, pour que chacun puisse apporter sa contribution. Je crois que c'est ce que nous devons faire ».

Répondant à ceux qui affirment qu'il a trahi l'ancien chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo, p (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Philippe Mangou réconciliation ivoirien



Educarriere sur Facebook