Manifestation du COJEP, samedi / Un leader du RJR : « Il faut que Blé Goudé sorte de prison »


Joël Poté a eu le soutien de nombreux jeunes à sa cérémonie.
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 10 juin 2013
  • Visites: 2813
  • Commentaires: 7
Le Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) de Joël Poté a organisé, au Baron de Yopougon, samedi 8 juin 2013, un rassemblement.

Au nombre des invités, Diarrassouba Oumar, le Secrétaire général du Rassemblement des jeunes républicains (Rjr). Intervenant, il a demandé la prise d'une loi d'amnistie générale. « Il faut que le président Blé Goudé sorte de prison. Charles Blé Goudé m'a formé à la Fesci. Je suis venu pour lui parce qu'il m'a formé, il m'a encadré. Je suis venu aussi pour Poté (…). L'amnistie, c'est pour nous tous. Qui vous dit que ça ne me concerne pas aussi. Le pardon est égal à l'amnistie. Qu'on fasse violence sur nous-mêmes, que chacun fasse son introspection. Il est temps que la jeunesse, tous autant que nous sommes divisés, aille à la réconciliation. Rien ne peut se faire sans la réconciliation », a prôné Diarrassouba Oumar, demandant à l'opposition de respecter l'autorité des dirigeants actuels.

Joël Poté, président par intérim du Cojep et initiateur de la rencontre, la présence du Rdr à sa cérémonie est « un bon signe ». « Le Rdr est venu parler à une cérémonie du Cojep et le ciel n'est pas tombé. C'est un signe de Dieu. Le Cojep refuse d'être étranger aux exigences du changement », a dit Joël Poté devant de nombreux invités. « L'organisateur de la caravane de la paix n'a pas sa place en prison. Qu'il soit libéré. La Côte d'Ivoire a besoin de Charles Blé Goudé. Si hier, des amis ont pris les armes au nom de l'exclusion, nous, devant l'exclusion, nous prônons le dialogue. Le Cojep que je dirige, ne fera pas de violence. J'ai le devoir de pré (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon Côte d'Ivoire don jeunes Charles Blé Goudé Joël Poté Cojep Fesci Rassemblement réconciliation opposition



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour