FPI / Koua Justin arrêté, hier - Dr Richard Kodjo (Secrétaire général du FPI) : « C'est un enlèvement »

  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 08 juin 2013
  • Visites: 2948
  • Commentaires: 2
C'est un sérieux coup porté au Front populaire ivoirien (Fpi). Koua Justin secrétaire national par intérim de la Jeunesse du parti a été arrêté, le vendredi 7 juin 2013, en début de soirée, au quartier général de campagne de Laurent Gbagbo, à la Riviera-Attoban.

Le bouillant leader de jeunesse de l'ex-parti au pouvoir, a été appréhendé par des éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo) et des policiers du 30e arrondissement alors qu'il se trouvait en réunion au Qg de Gbagbo, tenant lieu de siège provisoire au Fpi. L'administrateur des services financiers achevait de préparer, avec ses camarades du bureau, un meeting qui aurait dû se tenir aujourd'hui, samedi, à Yopougon Kouté.

Peu après 20heures, nous ignorions le lieu où Koua Justin avait été conduit. Le secrétaire général du Fpi, Dr Richard Kodjo, joint au téléphone, s'exprimait d'une voix outrée : « C'est un enlèvement. Il a été enlevé. Ils sont arrivés au siège, ont procédé à des recherches et l'ont pris. Nous dénonçons cela ». Dr Richard Kodjo ne souhaitait pas « s'étendre » parce que, disait-il, « on s'organise pour donner une réaction ».

Le proche collaborateur de Miaka Ouretto a, toutefois, concédé que « l'enlèvement » du « camarade Koua » confortait le parti socialiste dans ce qu'il avait, maintes fois, déclaré : « nous l'avons dit et répété. C'est un régime (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon téléphone service don jeunes Laurent Gbagbo Koua Justin Front populaire ivoirien Fpi Ccdo Riviera enlèvement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour