Après l'ambassade des Etats-Unis : L'ONU accable encore le régime Ouattara

  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 08 juin 2013
  • Visites: 3021
  • Commentaires: 1
L'affaire des tueries du camp des déplacés internes de Nahibly ( Duékoué), survenu le 20 juillet 2012, qui hante depuis toujours le pouvoir d'Abidjan, vient de refaire à la surface. La mèche, de ce qui apparaît, sans l'ombre d'aucun doute, comme un pavé dans la marre du régime Ouattara, a été vendue par Rfi.

Dans son édition d'avant-hier, 06 juin 2013, on apprend qu'avant son départ, l'ancien représentant de l'Onuci en Côte d'Ivoire, Bert Koenders, a rappelé, aux souvenir des dirigeants ivoiriens, qu'ils ont, dans leurs placards, des enquêtes toujours non résolues. Au premier chef, les massacres de la périphérie de Duékoué dans le camp de Nahibly, détruit et incendié par des Frci, assistés des chasseurs traditionnels dozos.

Bert Koenders s'est dit préoccupé par la lenteur des enquêtes dans une lettre adressée au ministre de la Justice fin mai, que RFI a pu se procurer. Même s'il se réjouit « qu'une instruction soit en cours, il regrette que qu'une fouille de fosses communes signalées par des témoins n'ait pas été programmé » rapporte la radio mondiale, citant des passages de la lettre du représentant du secrétaire général des Nations-Unies en Côte d'Ivoire.

En octobre dernier, six cadavres étaient déterrés dans un terrain vague à Duékoué.. « Les puits environnants pourraient cacher les corps des autres personnes disparues après l'attaque du camp de Nahibly. Mais depuis rien n'a été fait alors que l'Onuci (Opération des Nations unies en Côte d'ivoire) a proposé, il y a plusieurs mois, un appui logistique (...)

Lire la suite sur Soir Info


RFI radio Côte d'Ivoire Abidjan logistique Ouattara Onuci Duékoué Nations-Unies dozos ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour