José Mourinho officiellement nommé manager de Chelsea

  • Source: Eurosport.fr
  • Date: lun. 03 juin 2013
  • Visites: 3518
  • Commentaires: 8
C'est officiel : José Mourinho fait son retour à Chelsea. Le Portugais a été nommé manager du club qu'il avait déjà dirigé entre 2004 et 2007. Son contrat court jusqu'en 2017.

Ces derniers mois, il manquait un sourire sur le visage de José Mourinho. Certains supporters de Chelsea diront qu'il en manquait également un à leur club. Ce lundi, tout ce petit monde doit être ravi de la nouvelle : Mourinho est de retour à Chelsea, six ans après en avoir été évincé par Roman Abramovich. Depuis, le temps a fait son oeuvre et les deux hommes ont aplani leurs différends. Ce qui a permis au Portugais de revenir à Stamford Bridge avec un beau contrat de quatre ans en poche.

Libéré par le Real Madrid après trois années qui auront été plus éprouvantes que fructueuses, José Mourinho revient à ses premières amours. Ou pas loin. Puisqu'après avoir remporté une première Ligue des champions avec Porto, The Special One a dirigé les Blues de 2004 à 2007 et décroché deux titres de champion d'Angleterre, une Coupe d'Angleterre et deux Coupes de la Ligue. A Chelsea, seule la Coupe aux grandes oreilles lui a échappé. Mourinho aura une seconde chance ces quatre prochaines années. Après l'avoir une nouvelle fois remportée avec l'Inter, deux ans avant que les Blues ne se débloquent en C1 sans lui, le Portugais tentera de devenir le premier homme à trois Ligue des champions avec trois écuries différentes.

"Mourinho l'entertainer"

Chelsea est plus que ravi de retrouver le manager qui lui a donné l'étoffe d'un grand club. Le Portugais succède à l'interimaire Rafael Benitez, avec qui la formation londonienne a remporté la Ligue Europa en mai. "Notre objectif est de permettre au club de continuer à avancer et d'obtenir de plus grands succès encore dans le futur. José est notre choix numéro un et nous croyons qu'il est le bon manager pour réaliser cela", se réjouit Ron Gourlay, directeur exécutif des Blues.

Si Chelsea se ravit de retrouver "Mourinho le manager", l'Angleterre salive à l'idée de revoir "Mourinho l'entertainer" sur ses pelouses et durant les conférences de presse. Avec Mourinho, le show est permanent. La gagne l'est presque autant. Chelsea n'a pas eu à s'en plaindre lors de son premier passage à Londres. Le Portugais aura d'ailleurs l'occasion de montrer qu'il n'a rien perdu dès le mois d'août et la SuperCoupe d'Europe que Chelsea disputera face au Bayern Munich de... Pep Guardiola. L'histoire n'a pas fini de bégayer.


José Mourinho Real Madrid Chelsea Europe



Educarriere sur Facebook