Sexualité : Un magazine pour aider les Ivoiriens


Carine Ouattara Nouho fait la promotion de son magazine.
  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 01 déc. 2022
  • Visites: 854
  • Commentaires: 0

Le magazine Guide Love, un trimestriel gratuit, a été présenté ce lundi 28 novembre, au siège de l'ONG Lean on My Love, à Cocody. Pour la promotrice, Carine Ouattara Nouho, Coach Love à Radio Nostalgie, le magazine parle de plusieurs aspects. Notamment, la sexualité, le bien-être des personnes. Il aborde aussi les problématiques qui minent le système éducatif ivoirien, tels que le phénomène des grossesses en milieu scolaire.  « Le magazine Guide Love est un guide de l'amour, qui nous apprend à nous connaître nous même, en tant que personne. Et, par la suite, à connaître l'autre qui est en face de moi. Si je me connais et que je m'aime forcément, je serai à l'aise avec celui qui est en face de moi. Il parle également des différentes maladies que nous pouvons connaître de notre corps, liées donc à la sexualité. Les sujets sont traités de façon très professionnelle et surtout de façon éthique », a indiqué Carine Ouattara Nouho.

À travers ce guide, Carine Ouattara Nouho a aussi décidé de venir en aide aux personnes en difficulté dans leur foyer, et de parler de développement personnel.

L'ONG Lean on My Love prévoit mener une caravane de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire, abordées par le magazine. La structure compte mener un plaidoyer pour que l'éducation à la sexualité soit inscrite dans les curricula à enseigner dans les établissements. Le trimestriel Guide Love se trouve à Abidjan, dans certaines grandes surfaces, dans certains ministères, à la RTI, etc. 5000 exemplaires sont tirés à chaque édition.


Raphaël Tanoh




professionnelle ONG Ouattara RTI Abidjan Cocody développement ivoirien



Educarriere sur Facebook