Ferkessédougou : Un présumé djihadiste interpellé au poste frontalier de Pogo avec une forte somme d'argent


Le présumé, C.M. (à gauche) en compagnie du passeur motocycliste
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 28 janv. 2022
  • Visites: 1719
  • Commentaires: 0
Un présumé djihadiste, le nommé C.M., de nationalité malienne, a été interpellé, le jeudi 27 janvier 2022, au poste frontalier de Pogo, par les éléments des forces de défense et de sécurité. Il avait en sa possession la somme de 3 500 000 francs cfa.

Les forces de défense et de sécurité de la Côte d'Ivoire sont résolument engagées dans la lutte contre le terrorisme. Elles ont réussi, le jeudi 27 janvier 2022, un bon coup de filet, en interpellant le nommé C.M. au poste frontalier de Pogo, une localité du Nord de la Côte d'Ivoire, appartenant au département de Ferkessédougou, dans la Région des Savanes. Ce Malien, né le 31 décembre 1970 dans la région de Mopti, au Mali, a été interpellé alors qu'il avait emprunté une piste de contournement, en compagnie d'un motocycliste passeur.

Il avait en sa possession la somme de 3 500 000 francs cfa

Selon nos sources, C.M., employé de commerce domicilié à Abobo, dans la capitale économique ivoirienne, a été interpellé très tôt dans la matinée (8 heures) sur une piste de contournement par les éléments des forces de défense et de sécurité (Escadron de Ferkessédougou, Police, SGTIA 44). Ces derniers avaient reçu, auparavant, une information par capteur de l'Escadron de Ferkessédougou 2/4 concernant l'individu. Ce dernier avait en sa possession la somme de trois millions cinq cent mille (3 500 000 francs cfa).

Les agents découvrent des images de propagande djihadiste dans sont téléphone portable

Mais comment a-t-il été assimilé à un présumé djihadiste ? A en croire les mêmes sources, après son interpellation, le Malien a été interrogé sur l'origine et la destination de la somme trouvée sur lui. Ma (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abobo Ferkessédougou Mali terrorisme téléphone portable information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour