540 élèves de la ville de Bonoua soulagés par un don de kits scolaires de la SODECI

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 21 oct. 2021
  • Visites: 857
  • Commentaires: 0

La Société de Distribution d'Eau de Côte d'Ivoire (SODECI) a procédé, le jeudi 7 octobre 2021 à la remise de dons de kits scolaires à 540 élèves issus de six écoles primaires de l'enseignement public de la ville Bonoua, à savoir l'EPP Jean-Baptiste Amethier, l'EPP Groupe scolaire Obrou Kouassi qui comprend 5 écoles (Ecole1, Ecole 2, Ecole 3, Ecole 4, Ecole 5).

Cette cérémonie qui s'est déroulée au sein du Groupe Scolaire Obrou Kouassi (Château), s'est faite en présence du représentant du maire de la commune de Bonoua, M. Kouadio Dénis, qui s'est senti honoré de recevoir la délégation de la SODECI. Pour lui, l'action de grande portée menée par la SODECI envers ces écoles primaires, témoigne une fois de plus le caractère citoyen de l'entreprise. Il s'est dit fier et a encouragé la Direction Générale de l'entreprise à continuer dans ce sens.

À son tour, le représentant du Directeur général de la SODECI, M. Olivier Gosso, Directeur de la production, s'est dit heureux d'être lui-même présent à cette cérémonie, car il s'agit d'éducation et de promotion de l'excellence, valeur à laquelle l'entreprise tient fortement.

Soucieuse des difficultés et surtout en cette période de crise sanitaire mondiale, pour l'entreprise citoyenne, ce don de kits scolaires aux 540 élèves du CP1 au CM2 soit 31 320 articles scolaires est une manière d'encourager et de célébrer l'excellence.

Poursuivant, il a tenu à signifier que les critères qui ont permis de sélectionner les récipiendaires sont de deux ordres : Prix d'encouragement à l'excellence par M. Ahmadou BAKAYOKO (DG SODECI) : les 15 meilleurs élèves de chaque niveau du CP1 au CM2 ; Contenu des Kits : toutes les fournitures du niveau hors livres/élève ; Prix spécial pour le genre par M. Ahmadou BAKAYOKO (DG SODECI) : les 15 premières filles inscrites au CP1.

Par ailleurs, M. Olivier Gosso a rappelé les actions sociétales réalisées en 2021 par la SODECI dans le domaine éducatif et celui de la santé par la construction d'un bâtiment de trois classes pour une école primaire et des dons d'équipements médicaux.

A cela s'ajoute plusieurs autres actions qui sont en cours de réalisation avec notamment, la récompense des meilleurs élèves de 7 écoles à Daloa, Korhogo et Treichville. Aussi les élèves de CM2 qui ont obtenu plus de 120 points à l'entrée en 6ème bénéficient chacun d'une aide de 100 000 Francs CFA à la rentrée scolaire 2021-2022. Pour ce qui est du genre, les élèves filles du CP1 au CM2 de chaque école qui ont obtenu des moyennes excellentes reçoivent 25 000 Francs CFA à la rentrée scolaire 2021 -2022.

Il a terminé son propos en encourageant tous les enfants au goût du travail et de l'effort car pour lui, ceux-ci sont l'espoir de demain et la réussite de la Côte d'Ivoire.

Le représentant du Conseil Principal d'Inspection, M. Adji Léopold a remercié lui aussi, la SODECI pour ce geste à l'endroit des élèves. Il a particulièrement mis un accent sur l'engagement de l'entreprise à les soutenir dans cette tâche au quotidien, celui de garantir une éducation dans les meilleures conditions aux élèves de Bonoua. Selon lui, dire Merci serait peu face à ce geste qui vient soulager de nombreuses familles durant cette rentrée scolaire.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Treichville Korhogo Daloa Bonoua SODECI rentrée scolaire



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour