Frais mobile money : Le syndicat des propriétaires de points de vente mobile money de Côte d'Ivoire menace d'entrer en grève

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 21 oct. 2021
  • Visites: 7329
  • Commentaires: 2
Le syndicat des propriétaires de points de vente mobile money de Côte d'Ivoire (Synam-ci) annonce une grève de 48heures suite à la décision des opérateurs mobiles de baisser des tarifs d'envoi et de retrait d'argent sans leur avoir consulté.

Dans un communiqué dont Linfodrome s'est procuré copie ce jeudi 21 octobre 2021, Coulibaly Félix, secrétaire général de ce syndicat annonce une grève de "minimum 48heures". Le syndicat se plaint  des conséquences que le rabais va engendrer sur les commissions reçues par transaction.

"En effet, ce domaine d'activité est en perpétuel bouleversement en ce sens que nous les partenaires immédiats, ne sont en aucun cas consultés et informés lors des prises de décisions qui impactent négativement la suivie de notre activité en ce qui concerne le revenu sur investissement. Les commissions que nous percevons sont très faibles, très minables malgré tous les risques auxquels nous sommes confrontés tels que les agressions, les vols, les anarques, les erreurs de dépôt qui restent souvent sans suite favorable. Les commissions perçues ne nous permettent pas de vivre pleinement de notre activité malgré les frais exorbitants prélevés sur le client final. Nous percevons moins d'un septième des frais prélevés (1/7) sur les montants et tout ça depuis très longtemps", a expliqué la note signée du secrétaire général du Syam-ci.

"Nous considérons cela comme une injustice et un manque de respect des contrats. Si cela continue avec la baisse des commissions des prestataires, ce secteur d'activité serait suspendu sur toute l'étendue du territoire pour au minimum 48h dans les (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour