Education nationale : ''Nous allons faire des évaluations des élèves de 6è afin se savoir leur niveau réel'', selon la ministre Mariatou Koné

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 11 mai 2021
  • Visites: 1762
  • Commentaires: 0
La ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, Mariatou Koné, a annoncé ce lundi "des évaluations afin de savoir le niveau réel des élèves de la 6è", lors d'une cérémonie à Abidjan.

"Désormais, nous allons faire des évaluations des élèves de sixième afin de savoir leur niveau réel. Ce sera désormais l'évaluation des différents directeurs régionaux de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, des inspecteurs de l'enseignement préscolaire et primaire et leurs directeurs d'école", a-t-elle annoncé face à ces derniers. 

Selon la ministre : "Nous prendrons des sanctions contre tous ceux qui seront comptables de résultats falsifiés. Les objectifs à chaque niveau soient atteints au cours préparatoire, au cours élémentaire et au cours moyen. C'est au prix de la rigueur et de la transparence que nous saurons relever le défi de la qualité, je compte sur l'engagement de chacune et de chacun".

"Pour la gestion des examens qui marquent la fin des activités pédagogiques, nous avons l'obligation de relever le grand défi de la recherche de la qualité de notre système éd (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


scolaire Abidjan éducation élèves enseignement Mariatou Koné




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour