L'Agence CI PME conformément à sa mission de mise en œuvre de la stratégie nationale de développement des PME et de l'entrepreneuriat soutient l'écosystème entrepreneurial féminin par l'appui à la formalisation des femmes entrepreneures, le développement de la compétitivité et de la croissance de leurs activités et la création d'emplois durables.

  • Source: l’Agence CI PME
  • Date: mar. 30 mars 2021
  • Visites: 409
  • Commentaires: 0

À l'occasion de la Journée Internationale de droits de la Femme 2021 (JIF- 2021), l'Agence CI PME a donné la parole aux femmes entrepreneures qui, selon les données du Centre d'Intelligence des Affaires de l'Agence CI PME sont à la tête de 31% des PME formalisées dans les secteurs du commerce, des prestations de service, de l'agro-industrie, du bâtiment et des travaux publics et de la technologie.

Retrouvez dans ce numéro de PME Insider « Spécial Journée Internationale des droits de la Femme », quatre femmes passionnées par l'entreprenariat qui partagent leurs expériences, leurs valeurs, leurs visions ainsi que les défis auxquels elles sont confrontées dans leur vie entrepreneuriale :

-       Mme Clémentine KASSI , DG de Apinôme SA intervenant dans le domaine de l'apiculture ;

-       Mme Elisabeth YOBOUE, DG de Soleen, entreprise opérant dans le domaine des solutions environnementales visant à réduire la pollution ;

-       Mme Karidjata DIALLO, DG de Edit Africa International proposant ses services dans le domaine de la distribution et l'innovation technologique ;

-       Enfin, Mme Suzanne ABROGOUA Kouadio, Fondatrice de la maison Melabr spécialisée dans la création de linge de maison.

Pour consulter ce numéro du PME Insider, cliquez ici : https://youtu.be/vbt25pgBaKc

Au cours de l'année 2020, le Guichet des Services aux PME de l'Agence CI PME a reçu 46% de femmes entrepreneures et porteuses d'idée de projet. Leurs sollicitations ont concerné le renforcement de capacités techniques et managériales, le conseil en financement et en marché, leConseil en entrepreneuriat, la Recherche d'information et le Partenariat.

L'Agence CI PME, avec à sa tête son Directeur Général, M. Salimou BAMBA travaille à développer la culture entrepreneuriale et l'innovation, par la promotion d'un entrepreneuriat innovant, avec une attention particulière aux initiatives promues par la gent féminine au travers de programmes comme le Programme d'Appui à la Productivité (PAP) initié par l'Agence CI PME en collaboration avec la GIZ.

Opérationnalisée depuis Octobre 2017, l'Agence Côte d'Ivoire PME est l'organe de mise en œuvre opérationnelle de la politique gouvernementale de promotion des PME. Elle œuvre à soutenir l'écosystème entrepreneurial et à apporter des solutions concrètes, pour la transformation structurelle de l'économie ivoirienne et le développement inclusif portés par des PME dynamiques, compétitives et innovantes, conformément à la vision prônée par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire.

 

 

 

 




Alassane Ouattara Côte d'Ivoire gouvernement Agence CI PME développement féminin



Educarriere sur Facebook