Action sociale : La Fondation BOA réhabilite trois écoles primaires publiques d'Abidjan et offre des tables-bancs aux DREN

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 17 déc. 2020
  • Visites: 854
  • Commentaires: 0

La Fondation BOA (Bank Of Africa) Côte d'Ivoire, a procédé, le Mercredi 16 Décembre, à la remise officielle des clés de trois écoles primaires publiques réhabilitées et au don de 2 468 tables-bancs aux directions régionales de l'éducation nationale.

Cette double cérémonie s'est tenue au sein de l'École primaire publique Siporex 8 de Yopougon Selmer, en présence d'autorités du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, et des parents d'élèves.

Selon le président de la Fondation BOA Côte d'Ivoire, M. Assanvo N'Guetta Honoré, ces actions s'inscrivent dans le cadre du Projet « Ma belle école » qui consiste à rénover les écoles primaires publiques selon les besoins exprimés notamment, en travaux de peinture murale, de sanitaires, d'électricité, de toiture, de mobilier, etc.

« Né d'un triste constat qui est la dégradation des infrastructures scolaires existantes, ayant pour conséquence des conditions d'apprentissage médiocres, le projet « Ma belle école » vient comme solution à celà», a expliqué le président de la Fondation BOA.

Les trois écoles primaires publiques qui ont bénéficié de ce projet de réhabilitation sont celles de Mpouto 1 à Cocody, de Sadjro Danoh Pierre à Abobo Baoulé et de Siporex 8 à Yopougon. Ce qui fait un total de 29 salles de classe entièrement réhabilitées pour le bonheur des 1 851 élèves. Le coût total de cette opération s'élève à 33 000 000 de Francs CFA.

Quant à l'important don de 2 468 tables-bancs dont le montant total est de 56 000 000 de Francs CFA, M. Assanvo a indiqué qu'il vient pour renforcer la capacité d'accueil au profit des élèves des écoles primaires publiques des DREN d'Abidjan 1,2,3 et 4, afin que zéro enfant ne soit assis à même le sol.

Ainsi, la réalisation du projet « Ma belle école » et la confection des 2 468 tables-bancs ont coûté la somme de 90 000 000 de Francs CFA aux dires du Président de la Fondation BOA Côte d'Ivoire.

Un véritable geste du cœur très apprécié par le ministère de l'éducation nationale de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, qui n'a pas caché sa joie.

« Vous êtes un véritable père noël pour nous et les enfants. Grâce à vous, trois écoles primaires publiques ont été réhabilitées », a lancé la représentante de la Ministre Kandia Camara, Mme Jeannette Kouamé. « Par cette action, vous permettez à plusieurs générations d'enfants de mieux apprendre et d'être plus tard des cadres de la Côte d'Ivoire », a-t-elle ajouté.

Sur cette même lancée, Mme Kouamé a exhorté les enseignants et élèves à prendre soin des infrastructures mises à leur disposition afin d'en faire bénéficier à d'autres élèves.

Notons que la Fondation BOA est implantée dans 7 pays d'Afrique que sont le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Benin, Madagascar et la Côte d'Ivoire. Dans l'ensemble de ces pays, elle s'efforce de répondre au mieux aux besoins les plus cruciaux des populations. L'un de ses objectifs principaux est de permettre à chaque enfant des pays dans lesquels elle est implantée un accès à une éducation adaptée et de qualité.

Anthony NIAMKE




Yopougon Kandia Camara Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Abobo Baoulé Siporex Mali Afrique Burkina Faso Sénégal Madagascar électricité Fondation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour