Formation professionnelle : Brice Kouassi et Aka Aouélé posent la première pierre du Lycée professionnel d'Adaou

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 26 oct. 2020
  • Visites: 648
  • Commentaires: 0

Le ministre ivoirien de la santé et de l'hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, en compagnie du Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la FormationProfessionnelle, chargé de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, M. Brice Kouassi, ont procédé, le Vendredi 23 Octobre 2020 à Adaou (département d'Aboisso, région du Sud-Comoé) à la pose de la première pierre du Lycée professionnel de la localité.

Une action qui s'inscrit dans le cadre de l'amélioration de l'accès et de la qualité de la formation professionnelle et technique en Côte d'Ivoire, adopté par le gouvernement ivoirien en 2016 avec un vaste programme de réhabilitation du dispositif de formation professionnelle existant et la construction de nouveaux établissements sur toute l'étendue du territoire national afin de permettre à un plus grand nombre de jeunes de pouvoir avoir accès à une formation professionnelle de qualité.

Selon le Secrétaire d'État, Brice Kouassi, le Lycée professionnel d'Adaou sera bâti sur une superficie de 20 hectares et comprendra en tout 16 bâtiments pour une capacité d'accueillir d'environ 700 apprenants repartis dans les filières de contrôle qualité, d'Agro-alimentaire et de la transformation.

Ce projet de construction à hauteur de 6 Milliards de Francs CFA, sera réalisé sur une période de 18 mois par l'entreprise OMNI TRAVAUX.

Anthony NIAMKE

 




Aka Aouélé Brice Kouassi Côte d'Ivoire Aboisso gouvernement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour