Université de Bouaké : Un département en science politique créé


La photo de famille pour immortaliser l'événement après le lancement du département en Science politique. (Charles Kazoni)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 16 sept. 2020
  • Visites: 388
  • Commentaires: 0

L'Université Alassane Ouattara (Uao) de Bouaké a désormais son département en Science politique. Ce nouveau département a pour ambition de former en deux ans des étudiants qui sortiront avec le « Master en Science politique ». 

Son lancement a eu lieu le lundi 14 septembre 2020, à l'Amphi C du campus 1, en présence des autorités administratives et politiques, du monde universitaire et des étudiants.

Les étudiants qui y intégreront, seront retenus après un test sélectif. Ce département a également pour ambition d'encadrer les thèses de doctorat en Science politique. Faut-il le préciser, il est au sein de l'Unité de formation et de recherche (Ufr) des Sciences juridiques, administratives et de gestion (Sjag) de l'Uao.

Le lancement a débuté par une présentation du « Master en Science politique ». Cette présentation a été suivie d'une série de conférences autour du thème : « La paix démocratique » animées par les Pr Henri Bah, Néné Bi et Ousmane Zina.

Prenant la parole, Pr Ousmane Zina, chef de département « Science politique » à l'Uao, a situé le contexte de cette conférence inaugurale avant d'indiquer le rôle et les objectifs que vise son département. « C'est une première à l'Uao qui ouvre dans son espace la (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Alassane Ouattara Bouaké




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour