INSAAC : La ministre Raymonde Goudou-Coffie lance les travaux de réhabilitation et d'équipement évalués à 19 milliards de FCFA

  • Source: CICG
  • Date: lun. 07 sept. 2020
  • Visites: 463
  • Commentaires: 0
La ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou-Coffie, a posé, le jeudi 3 septembre 2020, la première pierre du projet de réhabilitation, d'extension et d'équipement de l'Institut national supérieur des arts et de l'action culturelle (INSAAC), dont le coût des travaux est évalué à 19 milliards de FCFA.

« Au-delà de ce que nous connaissons, la culture a un enjeu économique et de souveraineté. Elle est aussi un élément de formation et de qualification à l'emploi. A ce titre, notre pays se doit de lui consacrer une meilleure attention. Il était donc primordial de pallier le déséquilibre constaté au niveau des infrastructures culturelles, de la formation et de la qualification », a dit Raymonde Goudou-Coffie.

Selon elle, cette cérémonie marque le début d'une série d'activités relatives aux infrastructures culturelles de formation, d'éducation et de diffusion dans toutes les régions du pays pour ainsi donner la chance à tous les jeunes de bénéficier de structures culturelles de proximité dans les différentes localités.

Le projet qui sera livré dans trente mois, consiste en la reprise et la mise aux normes des salles existantes et en la construction de nouvelles salles pour augmenter la capacité de l'établissement qui pourra accueillir désormais 8000 étudiants. Il est aussi question d'équiper les salles en matériels didactiques et informatiques.

L'INSAAC, prévu pour accueillir 500 étudiants reçoit, à ce jour, 5996 étudiants, 467 enseignants et 122 membres du personnel.




Raymonde Goudou Francophonie emploi



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour