Après l'annonce de la candidature de Ouattara, Charles Blé Goudé : « L'art de savoir partir, une denrée rare en Afrique »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 07 août 2020
  • Visites: 2076
  • Commentaires: 0
Dans un message publié sur sa page Facebook au lendemain du discours à la nation du président de la République, Alassane Ouattara, Charles Blé Goudé a réagi. Pour lui, « l'art de savoir partir, une denrée rare en Afrique ».

L'ART DE SAVOIR PARTIR, UNE DENRÉE RARE EN AFRIQUE.

Partir de soi-même ou partir sous la contrainte, dans tous les cas, un jour ou l'autre, vous êtes appelés à partir. Tel est le cycle de la vie. La seule inconnue est, comment, quand, et où vous partez ?

Lorsque vous partez par votre propre volonté, vous avez au moins le choix de votre agenda. Un tel départ volontaire vous confère le respect de vos adversaires et vous maintient indéfiniment dans la mémoire collective. Vous partez du pouvoir, mais vous demeurez dans l'histoire à jamais.

À contrario, un départ sous la contrainte s'arrime à un glissement de terre. Il vous emporte et vous n'êtes plus maître d'aucun de vos mouvements. Vous tenterez certainement de résister. Mais apr&egr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Afrique Alassane Ouattara Charles Blé Goudé RTI Facebook

L'ART DE SAVOIR PARTIR, UNE DENRÉE RARE EN AFRIQUE. Partir de soi-même ou partir sous la contrainte, dans tous les cas,...

Publiée par Charles Blé Goudé sur Vendredi 7 août 2020




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour