CEPE 2020 : Les 6596 candidats libres vont subir les épreuves simultanément à l'examen blanc n°2 des candidats officiels

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 11 juin 2020
  • Visites: 1101
  • Commentaires: 0

DECLARATION DE PRESSE RELATIVE A L'EVALUATION DES CANDIDATS LIBRES A L'EXAMEN DU CEPE SESSION 2020

L'évaluation finale du CEPE session 2020, à laquelle les candidats officiels et libres devaient prendre part est suspendue pour cause de la pandémie à coronavirus, comme l'a indiqué Madame le Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle au cours de la conférence de presse qu'elle a animée le jeudi 4 juin dernier à son cabinet.

Les candidats officiels seront évalués à partir des notes obtenues au contrôle continu qui comprend annuellement deux compositions et deux examens blancs organisés par chaque circonscription de l'enseignement préscolaire et primaire.

Trois évaluations dont deux compositions et un examen blanc ont eu lieu avant la fermeture des écoles le 17 mars 2020. Après la réouverture des 18 et 25 mai dernier il reste le deuxième examen blanc de cette session prévu pour se tenir le Mardi 23 juin 2020.

Sur instruction du Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Madame Kandia CAMARA, et dans un souci d'équité, les candidats libres, au nombre de 6596 répartis dans les IEPP des 41 DREN/DDEN du pays, vont subir les épreuves de l'examen du CEPE 2020, simultanément à l'examen blanc n°2 des candidats officiels.

Les sujets de cette évaluation à venir sont du même format que ceux des exa (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Kandia CAMARA CEPE candidats coronavirus




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour