Coronavirus : Le ministère de la Promotion de l'Investissement Privé dévoile les mesures prises pour assurer le fonctionnement du Guichet unique

  • Source: CICG
  • Date: lun. 04 mai 2020
  • Visites: 661
  • Commentaires: 0
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, le directeur de cabinet du ministre auprès du Premier Ministre chargé de la Promotion de l'Investissement Privé, Ibrahim Diarra, a dévoilé, le 03 mai 2020 à Songon (District d'Abidjan), les mesures prises pour assurer le fonctionnement du Guichet unique.

Il intervenait au point de presse quotidien sur la maladie à Coronavirus qui s'est tenu dans la commune de Songon.

Selon lui, en ce qui concerne le Guichet Unique de création d'entreprises, toutes les dispositions ont été prises pour satisfaire les demandeurs de documents de création d'entreprise et d'agrément à l'investissement (Certificat d'agrément à l'investissement et Certificat d'immatriculation unique de l'entreprise).

Le directeur de cabinet a indiqué que sur la période du 26 mars au 17 avril 2020, ce sont 627 entreprises qui ont été créées, contre 1460 en 2019 et 995 en 2018.

Il a rappelé que les usagers sont priés de prendre rendez-vous par mail pour les demandes d'agrément à l'investissement au rdv.agrement@cepici.ci ou rdvagrement.cepici@gmail.com et pour les demandes de création d'entreprises au constitution@cepici.ci/" target="_blank">rdv.constitution@cepici.ci ou constitution.cepici@gmail.com/" target="_blank">rdvconstitution.cepici@gmail.com.

Dans le domaine de l'environnement des affaires, a-t-il affirmé, les activités relatives au « Doing Business » se poursuivent grâce aux TIC qui permettent d'être à l'écoute des investisseurs et de leur donner les informations nécessaires.




Abidjan Doing Business constitution Coronavirus COVID-19



Educarriere sur Facebook