Covid-19 / Fabrication de la chloroquine au Vitib : Patrick Achi et Aka Aouélé réaffirment la volonté du gouvernement


Les ministres Patrick Achi et Aka Aouélé (DR)
  • Source: fratmat.info
  • Date: dim. 29 mars 2020
  • Visites: 1759
  • Commentaires: 0

Dans une nouvelle newsletter parue ce dimanche 29 mars, le Village des technologies de l'information et des biotechnologies (VITIB) situé à Grand-Bassam se félicite de la prompte réaction du gouvernement qui a organisé une réunion de crise au sujet des capacités de production de la chloroquine et de l'Azithromicyn. Une réunion suivie de la visite sur le terrain du Dr Assane Coulibaly, Directeur général de l'Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique (AIRP), qui a pu inspecter les sites et confirmer de visu, selon la lettre du Vitib, le niveau de préparation desdites entreprises, et leur stocks véritables de matière première. Ci-après, l'intégralité de la lettre du Vitib:

"Le Gouvernement de la Côte d'Ivoire a réagi en un temps record, à la toute dernière information de VITIB SA, indiquant la présence en son sein, d'entreprises pharmaceutiques susceptibles d'apporter une contribution à la lutte contre le Corona Virus (COVID19). C'est dire toute l'énergie et l'attention que déploie le Gouvernement Ivoirien, et plus particulièrement le ministre Eugène Aka Aouélé, tête de pont de l'action concertée du Gouvernement dans ce dossier.

Ce qui s'est passé dans les heures qui ont suivi cette publication, et les différentes relances faites par divers organes de presse, fut un véritable film d'action, dira Philippe Pango, Directeur Général du VITIB. Ces dernières vingt-quatre heures, poursuit-il, démontrent clairement que le Gouvernement explore, de manière méticuleuse, toute action susceptible de gagner la lutte contre le COVID19, une lutte de tous les instants, qui requiert un effort à tous les niveaux de l'appareil de l'État, et une réactivité des plus incisives.

Il importe de mentionner que le ministère de la Santé et de l& (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Aka Aouélé Philippe Pango Côte d'Ivoire Grand-Bassam VITIB Gouvernement chloroquine




Educarriere sur Facebook