Covid-19 / INJS : Siandou Fofana teste le dispositif d'hébergement du Centre de confinement


Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana inspecte le dispositif de l'INJS
  • Source: fratmat.info
  • Date: dim. 29 mars 2020
  • Visites: 589
  • Commentaires: 0

En charge du volet de logement du 1er Centre de mise en isolement des personnes en contact avec des cas avérés porteurs ou suspects du Coronavirus, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, était sur le site de Marcory, le samedi 28 mars.

C'est par une opération de simulation que le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a testé, le samedi 28 mars, en fin de matinée, le dispositif d'hébergement et de restauration de l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Marcory. Qui est le premier centre de confinement et de mise en quarantaine des personnes qui ont été en contact avec des sujets avérés après test, positives, ou même supposées du fait de leurs derniers mouvements, suspectes de la maladie à Coronavirus/Covid 19.

Accompagné des membres de son cabinet et des structures rattachées, Siandou Fofana s'est dit » satisfait des mesures d'hébergement dont les équipes de la Société des palaces de Cocody (SPDC) et du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire » qui gèrent au plan technique, le volet « Hébergement » pour le département du Tourisme et des Loisirs, en appui au Ministère de la Santé et de l'Hygiène publique. Dont les équipes opérationnelles de l'Institut d'hygiène publique (INHP) sont appuyées par la Croix-Rouge. Etant entendu que des unités techniques spécialisées de structures de catering et de restauration collective auront à charge la restauration.

En tout cas, sous la supervision de Mme Maférima Diarrasouba épouse Ouattara, Directrice générale de la SPDC, le Ministre a pu vérifier, in situ, la qualité et les commodités d'accueil avec les mesures et gestes-barrières, ainsi que de sécurité sanitaire (gants, masques, gels antiseptiq (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Siandou Fofana Ouattara Abidjan Cocody Marcory INHP logement Coronavirus INJS




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour