Coronavirus / Le ministère de la Santé catégorique : Aucun décès en Côte d'Ivoire, France 24 reconnait son erreur


Selon le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, la Côte d'Ivoire n'a pas enregistré de décès dû au coronavirus depuis qu'elle a été touchée par cette maladaie
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 27 mars 2020
  • Visites: 2434
  • Commentaires: 0
Dans son édition du Journal de l'Afrique du jeudi 26 mars 2020, la chaîne de télévision internationale française France 24, a annoncé un décès en Côte d'Ivoire de la maladie à coronavirus. Le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique a démenti cette information et appelé les professionnels des médias à s'en tenir à ses chiffres. Dans le même temps, France 24 a reconnu son erreur et fait un erratum.

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique est très regardant sur les informations relatives à la maladie à coronavirus en Côte d'Ivoire, surtout les chiffres diffusés par les différents médias. La chaîne de télévision internationale France 24, a donné, le jeudi 26 mars 2020, une information qui a été démentie par le département ministériel dirigé par Dr Aka Aouélé.

En effet, au cours de son édition du Journal de l'Afrique, France 24 a annoncé un décès en Côte d'Ivoire de la maladie à coronavirus. Il n'en fallait pas plus pour que le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique réagisse pour démentir l'information.

La réaction du ministère de la Santé et de l&r (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


France 24 Aka Aouélé Côte d'Ivoire Afrique coronavirus




Educarriere sur Facebook