Lutte contre le Covid1-9 : Les députés cèdent 5% de leurs indemnités du mois de mars

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 26 mars 2020
  • Visites: 652
  • Commentaires: 0

Les représentants du peuple ont répondu à l'appel du Chef de l'État Alassane Ouattara, après son adresse à la nation le 23 mars, invitant à une union sacrée pour lutter contre le coronavirus. L'ensemble des députés constitués des représentants des groupes parlementaires Pdci-Rda, Vox Populi, Rassemblement et Rhdp, ont mis à la disposition du ministère de la Santé et de l'hygiène publique, le 25 mars, 5% de leurs indemnités du mois de mars. D'un montant total de 30 millions FCfa, ce don a été remis au ministre Aka Aouélé par Amadou Soumahoro, le président de l'Assemblée nationale, à la salle des Pas perdus de l'hémicycle.

Cette somme représente, selon le président du Parlement, leur contribution à l'effort de lutte contre la pandémie du coronavirus en Côte d'Ivoire. A en croire Amadou Soumahoro, l'institution qu'il dirige ne pouvait pas rester indifférente face à l'évolution de cette pandémie et sourde à l'appel du Chef de l'État pour lutter efficacement contre le Covid-19.

« L'Assemblée nationale se joint à l'effort de solidarité nationale en remettant un chèque de trente millions FCfa représentant 5% de leurs indemnités du mois de mars, en guise de contribution nationale pour la lutte contre la propagation du coronavirus dans notre pays », a-t-il expliqué. Amadou Soumahoro a préconisé l'union pour venir à bout de ce virus. « Nous sommes convaincus que c'est avec le marteau de la solidarité que nous réussirons à briser la chaîne de contamination du virus et faire disparaître la pandémie dans notre pays », a-t-il affirmé. De plus, il a assuré le ministre de la Santé de l'engagement et de la détermination de l'Assemblée nationale à participer activement aux opérations de sensibilisation des populations.

Amadou Soumahoro a félicité Alassane Ouattara pour les mesures fortes et judicieuses annoncées et salué les agents de san (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Alassane Ouattara Amadou Soumahoro Aka Aouélé Pdci Rhdp Vox Populi Rassemblement Côte d'Ivoire Assemblée nationale coronavirus Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour