Lutte contre le coronavirus : Les auteurs de fake news menacés d'emprisonnement

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 26 mars 2020
  • Visites: 1046
  • Commentaires: 0
Les auteurs de fake news sont menacés d'emprisonnement. C'est ce que rappelle le préfet d'Abidjan, Vincent Bi Toh sur sa page facebook.

''Quelqu'un m'a dit ce matin et de façon cynique : « le Coronavirus va nous aider à régler le problème d'indiscipline à Abidjan ».A-t-il vraiment tort ? Les articles 62 et 65 de la Loi sur la cybercriminalité et l'article 393 du Code Pénal plus précisément punissent les fake news et toutes les publications ou informations mettant en danger la vie d'autres personnes ou de nature à troubler l'ordre public. Le fait avec la Justice est que vous pouvez ruser avec la Loi, vous pouvez jouer les plus malins. Mais un jour, lorsque l'euphorie des likes, des commentaires, des partages, des buzz sera passée, vous vous retrouverez en prison'', explique-t-il. Par la suite, il dira qu'on ne plaisante pas avec tout et surtout pas avec la vie d'un être humain.

Le préfet d'Abidjan relève le fait que pendant que le monde entier a engagé une course contre la montre pour vaincre la pandémie du coronavirus, certains petits malins s'amusent & (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan Coronavirus




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour