Abobo : En colère à cause d'une ordure jetée, un éboueur commet un meurtre en pleine rue


(Photo d'illustration)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 25 mars 2020
  • Visites: 4771
  • Commentaires: 0
Kouassi K, 30 ans, est éboueur dans une grosse entreprise de ramassage d'ordures de la place. Cela est bien vrai. Et il revendique ce job que d'aucuns prennent pour avilissant, avec beaucoup de fierté. En revanche, il n'est pas question que l'on assimile sa personne aux détritus qu'il est sensé débarrasser de la ville. Ce n'est pas acceptable. Et pour ça justement, rien que pour ça, il a tué. Il est devenu meurtrier.

Concernant, en effet, cette triste affaire, rapportent nos sources, on apprend que le matin du vendredi 13 mars 2020, Kouassi K, accroché à l'arrière de son camion de service, en compagnie de collègues, sillonne les rues d'Abobo, en vue de récupérer les immondices contenus dans des poubelles.

Plus tard, la ronde de la traque aux ordures les conduit à hauteur de la pharmacie « La Mé ». En ces lieux, ses collègues et lui, bien entendu, doivent récupérer des poubelles pour en déverser le contenu dans leur camion.

Et à cet effet, deux des éboueurs, dont Kouassi K., mettent pied à terre. Au même moment, vint à passer un « gbaka » roulant en direction d'Adjamé. Pour certainement prendre un client qui attend en face de la pharmacie « La Mé », le minicar de transport en commun marque un arrêt.

Et là, un des occupants de ce véhicule commet une maladresse. C'est qu'à travers la vitre, ce passager qui n'a aucun sens de la propreté, balance une petite bouteille qu'il venait de vider de son jus à grandes gorgées.

Malheureusement, le sachet vient buter sur Kouassi. K. L'éboueur entre dans une colère noire. On le voit se diriger  tout en rogne, en direction du minicar et signifier vertement au passager, qui vient de lui balancer le sachet vide, qu'il est loin d'être une poubelle.

A cet instant précis, entre en scène l'apprenti du « gbaka ». Il s'agit de Sanogo Stéphane, un élève de la classe de 3e. Lui qui en cette période de congé forcé consécutif (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abobo Adjamé gbaka




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour