Lutte contre le Coronavirus : Alassane Ouattara décrète l'Etat d'urgence et annonce un couvre-feu à partir du mardi 24 mars 2020

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 23 mars 2020
  • Visites: 1400
  • Commentaires: 0
Alassane Ouattara, le président de la République de Côte d'Ivoire veut tout mettre en œuvre pour éviter la propagation du Coronavirus dans son pays. Pour ce faire, il vient de prendre des mesures allant de la fermeture des maquis et bars, à l'instauration d'un couvre-feu.

Les Ivoiriens devront dormir tôt à compter du mardi 24 mars 2020. En effet, le président de la République lors de son adresse à la nation ce lundi 23 mars 2020, a annoncé l'instauration d'un couvre-feu de 21 h 00 à 5 h 00.

« Je déclare l'état d'urgence sur toute l'étendue du territoire national, conformément à la loi n°59-231 du 7 novembre 1959. Des mesures additionnelles seront prises pour renforcer le dispositif de prévention mis en place par le Conseil national de Sécurité. Toutes ces dispositions ont fait l'objet d'un décret que je viens de signer aujourd'hui-même. Il s'agit de : 1- La fermeture de tous les maquis et restaurants à compter de ce lundi 23 mars 2020 à minuit, après celle des bars, des boîtes de nuit, des cinémas et des lieux de spectacle ; 2- L'instauration d'un couvre-feu de 21h00 à 5h00 du matin, à compter du mardi 24 mars.», a annoncé Alassane Ouattara. Avant d'exhorter les forces vives de la nation à se joindre au gouvernement pour sensibiliser les populatio (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


cinéma Côte d'Ivoire Alassane Ouattara gouvernement Coronavirus couvre-feu Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour