Covid-19 - Transport/Respect des recommandations : Des chauffeurs jouent au chat et à la souris avec la police


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 23 mars 2020
  • Visites: 3990
  • Commentaires: 0

Ce lundi 23 mars 2020, plusieurs communes ont été sillonnées pour s'enquérir de l'effectivité des mesures prises par le Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d'Ivoire. Ces mesures stipulent, entre autres, la réduction de passagers de 05 à 04, y compris le conducteur. Soit 02 passagers à l'arrière du véhicule et 01 à côté du chauffeur pour les taxis communaux et taxis-compteurs, etc. en raison de la pandémie à Coronavirus. C'est un véritable jeu au chat et à la souris à laquelle nous avons assisté.

Des véhicules de transport en commun faisant la liaison Marcory-Adjamé n'ont pas respecté ces mesures visant à lutter contre la propagation du Covid-19.

Alors que nous nous rendions à Adjamé, nous avons emprunté un « Wôrô wôrô ». Le constat. Trois passagers à l'arrière et un autre devant à côté du chauffeur. Le chauffeur est aussitôt interpellé par un de ses collègues sur les recommandations du Haut conseil du patronat des entreprises de transport de Côte d'Ivoire. En effet, le nombre de passagers ne devrait pas excéder trois.

Il lui explique sa mésaventure de ce matin. Après avoir enfreint à la mesure en prenant quatre passagers, il est tombé sur une patrouille de police. Les policiers l'ont rappelé à l'ordre, indique-t-il. Selon lui, il a écopé d'une amende. C'est d'ailleurs pourquoi il a déconseill&e (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire Adjamé Marcory police Coronavirus Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour