Vincent Toh Bi, préfet d'Abidjan a invité les populations à prendre au sérieux la menace que constitue le Coronavirus. Il a insisté sur le respect des consignes, dans un post sur sa page Facebook, le jeudi 12 mars 2020.
« Le koutoukou ne soigne pas le Coronavirus; les sauces pimentées ne soignent pas le Coronavirus ; l’oignon, l’ail et le gingembre ne soignent pas le Coronavirus. Il faut arrêter de plaisanter avec ces situations d’urgence mondiale, car de telles idées que j’entends à mon bureau et dans mes interactions avec les populations sont de nature à conduire à des comportements dangereux et exposer de nombreuses vies », a-t-il insisté.
Pour lui, à  force de tout prendre à la légère et avec la même insouciance qui empêche d’avancer, les populations pourraient en payer très cher le prix dans ce type de crises.
« Déjà , certains artistes inspirés par on ne sait quelle muse se joue de la maladie. Lorsque les pays les plus puissants de la planète commencent à suspendre des vols, à fermer les Écoles, à interdire des activités économiques, à limiter les mouvements, à mettre en chômage partiel des travailleurs de certains secteurs (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
économiques Abidjan Vincent Toh Bi jeu Facebook chômage Coronavirus