Internet haut débit : GVA présente son offre CANAL BOX aux Abidjanais

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 11 mars 2020
  • Visites: 2900
  • Commentaires: 1

Un nouvel acteur vient de faire son entrée sur le marché ivoirien de l'internet. Il s'agit du français GVA (Groupe Vivendi Africa) avec son offre internet très haut débit par fibre optique à destination du grand Abidjanais dénommé, CANAL BOX.

Cette offre a été officiellement présentée, le Mardi 10 Mars à Abidjan-Plateau par le président de GVA Côte d'Ivoire, Marco DE ASSIS, qui n'a pas caché sa joie d'être à Abidjan, la sixième ville africaine qui va bénéficier des services de la CANAL BOX, après Libreville, Lomé, Kigali, Pointe-Noire et Brazzaville ou l'entreprise est déjà bien implantée.

« Nous avons une vision claire de l'internet par fibre optique pour les populations ivoiriennes. Nous voulons participer à la réduction de la fracture numérique et participer par notre offre à la démocratisation de l'accès internet en Côte d'Ivoire. », a justifié M. Marco DE ASSIS.

Avec un abonnement mensuel de 30 000 Francs CFA pour une connexion illimitée avec un débit allant jusqu'à 50 Mégabits par seconde, les abonnés auront la possibilité de vivre une expérience particulière en téléchargeant des films et des séries, en partageant des photos et des vidéos avec des amis, en regardant leurs programmes préférés en direct sans aucune limite. Et tout cela est notamment rendu possible grâce à l'expertise de GVA et à la technologie utilisée, le Fiber To The Home (FTTH), qui raccorde la fibre optique au client particulier ou professionnel.

Selon le président de GVA Côte d'Ivoire, l'offre CANAL BOX n'est disponible que dans la commune de Marcory. Le déploiement de la fibre optique se poursuit dans d'autres communes d'Abidjan dont Treichville, Cocody (Riviera), et le Plateau.

« Nos équipes mettent en place à Abidjan le meilleur réseau internet pour les ivoiriens car nous sommes persuadés que l'accès au très haut débit pour tous est un facteur clé du développement économique et social. GVA a pour mission de rendre l'Internet accessible à tous les foyers. Je remercie vivement le Ministre de l'Economie numérique et de la Poste ainsi que l'Autorité de Régulation des Télécommunications en Côte d'Ivoire d'avoir fait confiance à GVA pour développer le FTTH à Abidjan et ainsi contribuer à réduire la fracture numérique en Côte d'Ivoire. », a précisé Marco DE ASSIS.

Anthony NIAMKE




GVA Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Plateau Treichville Riviera Marcory CANAL+ Internet FTTH Poste ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour