Non-candidature à la présidentielle de 2020 d'Alassane Ouattara / Danièle Boni-Claverie : « La décision de transférer le pouvoir ne se décrète pas »


La présidente de l'Urd a réagi à l'annonce solennelle du président de la République.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 09 mars 2020
  • Visites: 3347
  • Commentaires: 0
La présidente de l'Union républicaine pour la démocratie (Urd) a réagi, via facebook, à l'annonce du chef de l'État, Alassane Ouattara, de ne pas briguer un nouveau mandat. Danièle Boni-Claverie est opposée au fait que le numéro 1 ivoirien dise qu'il a « décidé (...) de transférer le pouvoir à une jeune génération ».

Le Président Ouattara vient de faire l'annonce qu'il ne se présentera pas à l'élection présidentielle d'octobre 2020 , justifiant sa décision au nom du « respect de ses engagements ». Nous nous réjouissons que le chef de l'État se soit enfin plié au respect de ses engagements vis-à-vis de la Constitution. Le contraire eût été une faute grave. Cependant, l'élection de 2020 ne peut faire l'objet d'un testament politique, fût-il rédigé par le Président de la République. La décision de transférer le pouvoir ne se décrète pas.

Il appartiendra au peuple souverain de faire son choix et il nous revient à nous les acteurs politiques de veiller à ce que cette élection reflète bien la volonté des Ivoiriens. Les pala (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


État Alassane Ouattara jeu élection présidentielle Constitution Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour