CNI / Extension des points d'enrôlement : Yopougon, Marcory et Abobo enregistrent de nouveaux centres


Les agents de l’Oneci en pleine installation du nouveau centre d’enrôlement de Yopougon, à la mairie principale. (Dr)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 03 mars 2020
  • Visites: 3563
  • Commentaires: 1

La multiplication des centres d'enrôlement sur toute l'étendue du territoire pour l'établissement des Cartes nationale d'identité (Cni) est une réalité conformément à la décision du Conseil hebdomadaire des ministres du 25 février. 

Depuis le 2 mars, l'Office national de l'état civil et de l'Identification (Oneci) a déployé des machines (valises d'enrôlement) dans plusieurs communes d'Abidjan. En attendant que cette opération s'étende aux autres communes, celles de Yopougon, Marcory et Abobo ont enregistré de nouveaux centres. A Yopougon, c'est la mairie principale qui a mis à la disposition des services de Kafana Gnenin Sitionni, actuel directeur général de l'Oneci, une salle pour l'opération. Pour le démarrage, trois nouvelles machines ont été installées. Bakayoko Nogona, responsable de l'équipe en charge de piloter l'opération d'enrôlement à ce poste, a indiqué que depuis lundi 2 mars, sa structure est prête pour accueillir les demandeurs de la nouvelle Cni.

Un soulagement pour les populations de cette commune qui, depuis le lancement de l'opération, ne disposaient que d'un seul centre logé au sein des services techniques de la mairie annexe située au quartier Lem. « C'est une bonne nouvelle d'apprendre que le gouvernement est en train de tenir sa promesse de multiplier les centres et cela va nous éviter les bousculades et les risques d'agression. Puisque les gens se levaient tôt le matin, au péril de leur vie, pour se faire enrôler », s'est réjoui, Jean Marc Allé, un pétitionnaire rencontré en compagnie de ses amis.

C (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Yopougon Abidjan Abobo Marcory Cni gouvernement




Educarriere sur Facebook